Accueil > Emploi > Nos métiers > Les métiers de proximité

Les métiers de proximité

Agent de maintenance

L'agent de maintenance contribue au maintien en bon état du patrimoine de l'Office par l'exécution de travaux de menues réparations et de dépannage rapide et diversifié. Il intervient principalement dans les parties communes des immeubles, occasionnellement dans les logements.
Son intervention est demandée en lieu et place de l'entreprise pour des raisons de délais ou à cause de sa bonne connaissance du patrimoine et des locataires.

Employé d'immeubles

La mission de l'employé d'immeubles consiste à maintenir en état de propreté constant les parties communes de l'immeuble ou du groupe d'immeubles dont il a la charge.
Son travail est réalisé conformément aux consignes de l'établissement, notamment en matière d'hygiène (travaux de nettoyage) et de sécurité (électricité, évacuation des fumées, ascenseurs...).

Concierge

Le concierge a pour mission d'assurer la présence de SLH sur le terrain et de maintenir en état de propreté constant les parties communes et les espaces extérieurs de l'immeuble ou du groupe d'immeubles dont il a la charge.
Son travail est réalisé conformément aux consignes de l'établissement, notamment en matière d'hygiène (travaux de nettoyage) et de sécurité (électricité, évacuation des fumées, ascenseurs...).

Gérant

Rattaché au responsable d'agence ou d'antenne, le gérant d'immeubles prend en charge les activités liées aux mouvements de locataires et à la remise en location des logements.
Il assure la présence de SLH sur le terrain en prenant en compte un secteur du patrimoine.

Responsable de secteur

Le responsable de secteur représente SLH sur un secteur du patrimoine qui lui est confié. En qualité d'agent de maîtrise, il encadre une équipe de concierges et d'employés d'immeubles et gère le budget d'entretien de son secteur.
Il est chargé des relations de proximité entre les locataires et SLH. Il seconde le responsable d'agence ou d'antenne.

Responsable d'agence

Le responsable d'agence a pour mission d'organiser et de gérer les activités de gestion locative sur son secteur. Par son action, il contribue à renforcer la présence de SLH sur le quartier et la satisfaction des locataires par une réponse adaptée à leurs attentes.
Il met en oeuvre la politique de SLH au niveau du patrimoine de l'agence, et assure les actes de gestion en relation avec les services du siège et les partenaires externes.

Office Public de l’Habitat du Choletais

34 rue de Saint Christophe - CS 32144 - 49321 CHOLET CEDEX

Une présence 24h/24 au 02 41 75 25 25