Changement de situation
Votre situation familiale ou professionnelle a changé
N'oubliez pas de signaler à Sèvre Loire Habitat ainsi qu'à la Caisse d'Allocations Familiales ou à la Mutualité Sociale Agricole toutes modifications de votre situation familiale ou professionnelle. Que votre famille s'agrandisse ou bien diminue, que votre vie professionnelle se modifie, vos droits peuvent changer.
Vous vous mariez
Fournissez à SLH un certificat de mariage.
Vous vous pacsez
Fournissez à SLH un certificat de pacs.
Vous vivez maritalement
Adressez à SLH une demande de co-location accompagnée des justificatifs relatifs à la situation du concubin non-signataire du bail (demande que vous pouvez télécharger à partir de notre site).
Vous divorcez
Faites parvenir à SLH une ordonnance de non-conciliation et, par la suite, une fiche d'état civil portant mention du divorce ou le jugement de divorce, précisez l'identité de la personne restant dans l'appartement.
Vous vous séparez après un concubinage
Prenez contact avec votre chargé de clientèle qui vous indiquera les formalités à accomplir.
Naissance
Déclarez l'évènement en présentant à SLH, photocopie de votre livret de famille.
Décès
Si l'un des titulaires du bail décède, transmettez à SLH l'acte de décès remis par la Mairie. Si le logement devient vacant, les héritiers doivent se faire connaître auprès de SLH et fournir un certificat d'hérédité.
Le maintien dans les lieux
En cas d'abandon de domicile ou de décès du titulaire du contrat de location, le bail est transféré si les conditions d'attribution sont remplies :
- Au conjoint,
- Au signataire d'un PACS,
- Aux descendants, aux ascendants, au concubin notoire ou aux personnes à charge qui peuvent prouver qu'ils vivaient dans le logement depuis au moins un an à la date du décès ou de l'abandon. Si vous souhaitez changer de logement, déposez une nouvelle demande auprès de SLH.